Rachat de crédit Solutis : Avis et simulation en ligne

Le rachat de crédit désigne l’opération qui consiste pour un organisme financier comme Solutis à rembourser toutes les dettes contractées par son client. Il apparaît comme la solution de premier choix pour les particuliers surendettés à la recherche des moyens de simplifier leurs emprunts. Ils peuvent alors fusionner toutes leurs dettes afin de n’être obligés qu’à une seule mensualité à taux fixe et actualisé suivant le contexte du marché.

Cet article décrypte le rachat de prêt avec Solutis pour vous permettre de décider s’il est intéressant de souscrire à l’offre du courtier en opération de banque et de paiement. Il renseigne également sur les commodités de la simulation du regroupement de crédit avec cette société.

Avis sur les points de distinction du rachat de prêt chez Solutis

Rachat de crédit Solutis : Avis et simulation en ligne
Rachat de crédit Solutis : Avis et simulation en ligne

Le rachat de crédit accorde en principe, à l’emprunteur une extension du délai de remboursement, le rééchelonnement du taux d’intérêt avec des mensualités allégées. En ce qui le concerne, Solutis propose de réduire jusqu’à 60 % les mensualités de l’emprunteur sur quatre formules, notamment :

  • Le rachat de crédit immobilier qui revient à faire « échanger » son prêt immobilier par un autre à taux plus intéressant,
  • Le rachat de crédits hypothécaires, c’est-à-dire des emprunts garantis par une hypothèque simple ou double ;
  • Le rachat de crédit conso Solutis qui prend en compte le crédit immobilier inférieur à 60 % du total des emprunts ;
  • Le rachat de prêt professionnel qui a servi à financer les dépenses des entreprises.

Intéressant, certes. Mais, il est plus judicieux de consulter les conditions d’accès à cette réduction. Solutis s’engage en outre à comparer les offres des banques partenaires pour trouver le taux le plus bas possible aux clients. Elle propose aussi d’accorder une nouvelle provision au demandeur, sans besoin que celui-ci en justifie l’affectation.

Par ailleurs, la société séduit sa clientèle par le bon accueil de ses conseillers et la désignation d’un interlocuteur pour une étude gratuite et sans engagement de leurs dossiers. Plusieurs apprécient la rapidité avec laquelle elle traite les requêtes et la transparence sur les clauses du contrat. Notre avis sur ces services de Solutis est qu’il ne s’agit pas simplement d’arguments commerciaux, puisque des clients satisfaits en parlent sur la toile.

Est-ce pratique de simuler son rachat de prêt avec Solutis ?

Un tour sur le site de Solutis laisse entrevoir que la société dispose de plusieurs champs de calcul utiles à l’internaute qui souhaite s’assurer de son éligibilité à un rachat de prêt. D’abord le taux d’endettement, puis la simulation proprement dite. Ce qui lui fait gagner un temps précieux.

La société permet d’effectuer la simulation sur la base des différents crédits en cours, notamment le crédit immobilier et le crédit consommation. Il se distingue avec la possibilité d’ajouter le nouveau crédit non affecté. Le formulaire à remplir pour la simulation ne recueille aucune donnée personnelle. Un point positif pour la confidentialité que recherchent les demandeurs.

De même, les résultats sont rendus disponibles immédiatement avec une précision sur l’ancien et le nouveau taux d’endettement simulé du client, la durée de prélèvement des mensualités. Deux curseurs synchrones permettent par ailleurs de fournir les variations possibles entre les mensualités et la durée du contrat. On peut donc déduire que la simulation de rachat de prêt est assez pratique avec Solutis.