Rachat de prêt Cofinoga : Simuler et avis

Consolidation de crédit, regroupement de crédit ou simplement rachat de prêt. Trois termes pour désigner le service financier qui consiste à fusionner plusieurs emprunts en un seul auprès d’une institution autre que le prêteur initial. Les objectifs ? Réduire le taux d’endettement et alléger les mensualités des obligés pour éviter d’être fiché auprès de la Banque de France et donc FICP.

Ce service que fournit Cofinoga, groupe de la BNP Paribas, a été développé pour remplir ces objectifs, mais aussi comme solution de refinancement pour les emprunteurs.

Quelles commodités offre-t-il ? Quelle appréciation faut-il en faire ? Pourquoi simuler un rachat de prêt Cofinoga ? Plus de détails dans cet article.

Le rachat de prêt Cofinoga : quels avantages ?

Rachat de prêt Cofinoga : Simuler et avis
Rachat de prêt Cofinoga : Simuler et avis

 Alors que le crédit renouvelable en cours se dresse en obstacle à de nouveaux emprunts, Cofinoga se propose d’offrir un complément de ressources à ses clients. En fait, en plus d’endosser tout crédit à la consommation et des crédits immobiliers, l’organisme financier offre la possibilité de contracter un nouvel emprunt.

Ce dernier peut être d’un montant qui correspond au total des anciennes obligations du demandeur. C‘est donc une solution de financement adaptée aux consommateurs au bord du surendettement et qui nourrissent de nouveaux projets.

Avis sur le rachat de prêt avec Cofinoga

Le principal point positif du service de rachat de crédit avec Cofinoga se résume à la possibilité pour le demandeur de contracter un nouvel emprunt. Ce qui aurait été impossible si les anciennes dettes courent toujours, car le renouvellement automatique de la carte de crédit se suspend. 

Ainsi, Cofinoga permet au client de s’affranchir de cette limite pour jouir d’un nouveau crédit renouvelable, d’un prêt personnel, d’un crédit immobilier ou encore d’un crédit auto. De même, celui-ci bénéficie d’un rallongement de délai allant jusqu’à 15 ans pour solder son emprunt, dont les mensualités sont réduites à un taux fixe. Cofinoga offre par ailleurs une assistance-conseil en ligne pour tous ses clients afin de prendre en charge leur dossier.

Petit bémol, le rachat de crédit occasionne les pénalités de remboursements anticipés à verser à l’organisme d’emprunt initial. De même, à cause de l’intégration d’une nouvelle dette dans le portefeuille du demandeur, le taux d’intérêt des mensualités connaît une majoration relativement plus élevée. Notre avis sur  ce service de Cofinoga, c’est qu’il convient bien aux besoins de refinancement de nombreux clients.

Quel intérêt de simuler son rachat de prêt Cofinoga ?

Cofinoga a mis en place plusieurs moyens pour permettre aux demandeurs de mieux s’informer des conditions d’accès à son service de regroupement de dettes. Il s’agit d’abord d’une ligne de téléphone Cofinoga. Des conseillers sont disponibles les jours ouvrés de 8 h 30 à 19 puis les samedis de 9 h à 14 pour répondre à toutes les questions des internautes. Un formulaire de renseignement est également accessible sur le site de Cofinoga.

Toutefois, il est plus indiqué de recourir à la simulation du rachat de crédit avec Cofinoga. Elle  apporte plus de précision sur toutes les conditions du prêt. Ce qui s’avère pratique puisque le demandeur obtient une estimation beaucoup plus précise et plus réaliste des charges liées au contrat. Il faut préciser que cela se conditionne à un certain nombre de renseignements sur la situation d’endettement du demandeur.