Rachat de Crédit Cofidis : avis et conseils

Crédit auto, prêt à la consommation, dette renouvelable…Autant de prêts en cours que vous avez contracté. Souhaitez-vous les regrouper afin de baisser vos remboursements? C’est bien possible ! Cofidis met à votre disposition la solution de rachat de dettes qu’il faut. Avec elle, rassemblez vos crédits en un seul et bénéficiez d’une nouvelle mensualité correspondant à votre situation financière. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce produit financier de Cofidis, découvrir nos conseils et avis. 

Fonctionnement du rachat de crédit Cofidis 

rachat de prêts conso avec Cofidis
rachat de prêts conso avec Cofidis

Le rachat de crédits Cofidis consiste à faire de plusieurs prêts préexistants à taux et durées différents ou identiques un seul crédit. Cette opération financière est réalisée par un seul organisme. C’est le cas de Cofidis qui rembourse par anticipation les montants dus au titre des anciennes dettes.

Grâce au regroupement de prêts conso cofidis, vous ne payez qu’une seule mensualité dont le coût est bas par rapport au total des montants prélevés avant. En général, le rachat de crédits engendre la prorogation de l’échéance de remboursement de même que la majoration de la somme totale de la dette

En plus de vous aider à améliorer la gestion de vos crédits, le regroupement de prêts Cofidis offre la possibilité de faire face à d’autres besoins. Avec les bénéfices économiques qui vont générer de cette opération, vous pouvez financer d’autres projets. 

Notez que chez cofidis, le regroupement d’emprunts concerne toutes les catégories de crédits.

Comment souscrire à un rachat de crédits Cofidis ?

Quelques dispositions s’avèrent nécessaires avant de souscrire à un rachat de crédit. Vous devez bien préparer votre demande en listant vos crédits en cours et vos mensualités. Il faut également faire le point de vos revenus et examiner vos charges. A la suite de cela, il est conseillé de calculer le pourcentage de vos revenus consacré aux paiements. C’est sur la base de ces informations que votre interlocuteur pourra vous suggérer une offre personnalisée.

Pour solliciter un rachat de crédit chez Cofidis, il faut constituer un dossier comportant un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et votre dernière fiche de paie. Vous devrez également présenter votre avis d’imposition, le dernier relevé de vos prêts en cours et vos 3 derniers relevés de compte.

Notre avis Cofidis

Cofidis compte parmi les meilleurs organismes financiers spécialisés dans les prets et le rachat de crédits. La société propose un éventail d’offres flexibles et adaptées aux attentes et au profit de chaque client.

Cofidis ne vous astreint à aucun frais de dossier. Concernant le rachat de crédit, cet établissement permet de réduire vos mensualités. Cette baisse peut aller de 30 et 50 %, en fonction de la durée de votre crédit. 

Vous avez la possibilité de faire une étude de faisabilité et une simulation rachat crédit cofidis précise des économies réalisables.

L’offre des rachats de Cofidis concerne une dette personnelle comprise entre 3 000 et 80 000 €. En plus, le délai de paiement s’étend jusqu’à 12 ans

L’efficacité et le suivi personnalisé de votre dossier sont bien d’autres atouts auxquels s’identifie Cofidis.