Simulation rachat de Crédits Cetelem

Vous avez souscrit à plusieurs crédits avec des taux, des mensualités et des durées différentes ? Grâce à Cetelem, rassemblez vos emprunts dans un contrat de prêt unique avec une seule mensualité et un taux fixe afin de garantir votre solvabilité. Le rachat de crédits vous donne également l’opportunité de pouvoir réaliser un nouveau projet qui vous tient à cœur selon votre taux d’endettement

Rachat de crédits Cetelem : pour quoi faire ?

avis et conseils sur le rachat de crédit de Cetelem
avis et conseils sur le rachat de crédit de Cetelem

Si vous portez un intérêt particulier sur le rachat de crédits en ce moment, c’est sans doute parce que vous vous retrouvez dans l’une ou l’autre des situations suivantes. Soit vous avez du mal à obtenir un nouveau contrat de prêt immobilier ou un crédit à la consommation. Soit vous êtes dans une situation de surendettement vis-à-vis de votre banque. Justement l’opération financière de Cetelem consistant à racheter les crédits est la solution ultime pour sortir la tête de ce genre d’impasses financières. Il permet, en effet, de réduire le ratio de surendettement. Ainsi, vous arrivez à disposer de votre « reste à vivre ».

Comment fonctionne le regroupement crédit Cetelem ?

Le groupe financier Cetelem vous propose toutes les solutions possibles de financement relatives au regroupement de prêts. Avec ou sans un prêt immobilier, vous pouvez facilement souscrire à son offre de rachat de crédits. Son mode de fonctionnement se présente comme suit. En effet, Cetelem procède au rachat de vos dettes en cours. Après quoi, il met à votre disposition la somme d’argent équivalent aux restants que vous devez à des structures financières. Avec cette somme d’argent, un remboursement par anticipation est effectué auprès de vos organismes financiers. En conséquence, vous vous retrouvez qu’avec une seule dette avec un taux fixe et unique proposée par Cetelem.

La réduction du niveau d’intérêt dans le cadre d’un rachat de crédits présente plusieurs avantages. Tout d’abord, vous remboursez moins sur le coût des mensualités. A cela s’ajoute la durée de la dette qui diminue.

Sachez que lorsque le regroupement de prêts prend en compte des dettes immobilières, un bien immobilier sera forcément hypothéqué. C’est alors plus prudent d’inclure le coût de la prestation du notaire dans la somme totale du crédit.

Comment simuler rachat de prêt Cetelem ?

Avec les nombreuses offres de rachat de crédits proposées sur le marché, il convient d’utiliser un simulateur. La bonne nouvelle avec Cetelem est qu’il vous permet de faire une simulation sur le rachat de vos crédits en ligne. A cet effet, il dispose d’une option pratique sur son site Internet. Ce qui permet à tout client de simuler facilement afin de se faire une idée des profits du regroupement des dettes sur son pouvoir d’achat. Cette simulation avec Cetelem se fait gratuitement et ne vous engage en rien. Après avoir simulé, vous pouvez, si vous le souhaité, vous pouvez envoyer une demande de devis. L’organisme reste aussi joignable 08 20 71 08 30 pour obtenir de plus amples informations sur cette opération financière. Des avis Cetelem disponibles sur des sites spécialisés pourront par ailleurs vous permettre de découvrir bien d’autres points positifs de Cetelem en matière de rachat de crédits. 

Rate this post